Règlement

Règlement In Game

 

1 Respect des autres joueurs

Sur notre serveur, le respect entre les joueurs est une règle fondamentale.
Chaque membre de la communauté doit contribuer à une ambiance saine et agréable pour tous.

Les règles suivantes sont obligatoires et non négociables :

  • Aucun propos raciste, sexiste, homophobe, discriminatoire ou offensant ne sera toléré, que ce soit en jeu, sur le chat ou sur le Discord.

  • Les insultes, menaces ou comportements hostiles envers d’autres joueurs sont interdits.

  • Le harcèlement, qu’il soit verbal, écrit ou sous forme d’actions en jeu, est strictement prohibé.

  • Les provocations, comportements toxiques et attitudes négatives répétées n’ont pas leur place sur le serveur.

Tout manquement à ces règles pourra entraîner des sanctions, allant d’un mute temporaire à un bannissement permanent, selon la gravité des faits.

 

2 Règles de gestion des factions RP

Les factions sont l’essence même du gameplay sur ce serveur. Leur gestion doit respecter certaines règles afin de garantir une expérience de jeu cohérente, équilibrée et immersive.

2.1 Les Capitals :

  • Les constructions de base "classiques" en obsidienne (du type gros blocs cubiques uniquement faits pour stocker du stuff) sont interdites.
    Sur Glorria, les bases "claim" sont appelées Capitals. Il s'agit de constructions RP telles qu’un château, une ville fortifiée, ou tout autre ensemble entouré de murailles ou barrières naturelles/cohérentes.

  • Vous pouvez entreposer votre stuff dans votre Capital, et utiliser de l’obsidienne, à condition que celle-ci :

    • ne soit pas visible de l’extérieur,

    • ou soit intégrée de façon cohérente au style général de votre construction.

  • Les Capitals doivent respecter un style RP de construction. Exemples de styles autorisés :

    • Château fort

    • Village viking

    • Manoir

    • Architecture japonaise
      etc.
      Votre Capital doit avoir un style cohérent et immersif, mais ne peut pas dépasser la temporalité de la Renaissance (pas de constructions modernes, industrielles ou futuristes).

  • La Capital doit être entièrement claim, ou au minimum entourée/délimitée clairement.
    ⚠️ Tout endroit non claim pourra être revendiqué par une autre faction ou subir du grief, sans déclaration de guerre nécessaire.

2.2 Conflits entre factions :

  • La prise de contrôle d’une Capital ne peut se faire qu’après une déclaration de guerre formelle, acceptée par le staff dans le forum Guerre sur Discord.

  • Les escarmouches (petites attaques) sont autorisées sans déclaration de guerre.

  • La prise d’un avant-poste ou d’une position stratégique (tours, fortifications, ressources, etc.) est autorisée sans déclaration, tant que cette position n’est pas directement rattachée à la Capital.

  • Si une faction en attaque une autre sans être en guerre officielle, elle obtiendra le statut de Faction Belligerante.
    Cela signifie que toute autre faction ou joueur pourra la raid sans déclaration de guerre.
     Le statut Belligerant dure 1 mois, puis est retiré.

2.3 Participation au jeu de faction :

  • Une faction doit comporter au minimum 2 membres pour être reconnue comme un royaume actif, et pouvoir participer aux guerres et dynamiques de conquête.

2.4 Trahison et vente de faction :

  • Les trahisons sont autorisées mais fortement déconseillées.
    La loyauté est importante pour la stabilité et le respect des royaumes RP.

  • Un roi ou dirigeant peut vendre son royaume à un autre joueur ou une autre faction, y compris à un ennemi, mais cela doit se faire dans un cadre RP, avec un accord entre les parties.

 

3 Règles de jeu

Afin de garantir une expérience de jeu équitable, immersive et agréable pour tous, les règles suivantes doivent être scrupuleusement respectées.

3.1 Triches & cheats

  • L’utilisation de cheats, hacks ou modifications non autorisées est strictement interdite.

  • Toute forme de triche entraînera un bannissement immédiat, sans préavis.

3.2 Arnaques dans le /ah (Hôtel des Ventes)

  • Les arnaques dans le /ah sont autorisées, mais fortement déconseillées.

  • Soyez conscients que ce type de pratique peut nuire à la réputation de votre faction ou de votre personnage.

  • Les objets piégés, renommés de manière trompeuse ou vendus à prix excessif sont à vos risques et périls — la prudence est de mise !

3.3 Déconnexion en combat (décocombat)

  • La déconnexion en plein combat est formellement interdite.

  • Toute tentative de "décocombat" sera considérée comme un abus et pourra entraîner :

    • Avertissements,

    • Bannissements temporaires voire permanents selon la gravité.

3.4 Monde Royaume (monde principal)

  • Le monde principal ne doit pas être dégradé inutilement, notamment autour du spawn ou des zones fréquentées.

  • Un monde de minage dédié existe pour vos besoins en ressources.

  • Toute dégradation volontaire sera pénalisée.

3.5 Règles sur l’enchantement

  • Seuls les objets pouvant être enchantés via la table d’enchantement peuvent recevoir des enchantements. Par exemple :
    Le hammer (ou tout autre outil/item spécial) ne doit pas être enchanté.

 

4 Sanctions

Le non-respect du règlement entraînera des sanctions proportionnelles à la gravité de l’infraction commise.
Notre objectif est de garantir une expérience de jeu fluide, juste et respectueuse pour tous les membres de la communauté.

Les sanctions possibles incluent :

  • Avertissement (verbal ou écrit)

  • Disparition d’un royaume (dissolution forcée par le staff)

  • Suspension temporaire d’accès au serveur

  • Bannissement définitif du serveur

Merci de respecter ces règles et de participer activement à la création de royaumes épiques, où chacun peut s’amuser dans un cadre sain et engageant.